Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesDKP SK ListephpRaiderS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kael'thas - Phases 4 et 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Arindelle
Admin
Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Kael'thas - Phases 4 et 5 Empty
MessageSujet: Kael'thas - Phases 4 et 5   Kael'thas - Phases 4 et 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:13

Kael'thas - Phases 4 et 5 Kael-sitPhase 4 - Détails


Kael'thas va maintenant intervenir, à partir de là où il est assis. Il
tape à environ 3-4k sur un tank, et possède environ 4 millions de PV.
Il possède ces capacités:

Fireball - un cast de 2.5s, il l'utilise sur sa première cible
d'aggro. Elle touche à environ 25k mais est diminuée par le buff de la
masse. On peut l'interrompre

Shock Barrier - Chaque minute, il va se buffer avec une
barrière. Quand elle est active, elle absorbe 100k dégâts et le rend
insensible aux interruptions. Il dure 10s mais il est important de le
déboîter pour pouvoir continuer à interrompre ses sorts.

Pyroblast - Utilisé toute les minutes en même temps que sa Shock
Barrier. Elle fait entre 45 et 55k de dégâts de base avec un temps de
lancement de 4s. Il enchaine 3 pyro sur sa plus haute cible d'aggro
juste après un Shock Barrier. Le moyen de le contrer est détaillé plus
bas.

Mind Control - Toutes les 30s Kael va controler deux joueurs
dans le raid. Ce Mind Control est dissipable grâce au proc de la dague.
Contrairement à beaucoup d'autres PNJ, Kael ne dirige pas les joueurs
contre leurs collègues, mais se contente de les mettre hors du combat
pendant 30s. Cependant à cause de l'importance du dps, tant sur les
phénix que sur le bouclier, il est important de dissiper le MC le plus
vite possible.

Arcane Disruption - Environ toute les minutes il lance ce sort,
faisant approximativement 2000 dégâts d'Arcanes sur le raid et le
désorientant pour 10s. L'aura du bâton immunise à la désorientation. Ce
n'est pas réellement un problème en soi tant que les tanks ne sont pas
désorientés puisque la désorientation provoque une remise à zéro
complète de la menace uniquement pendant le temps d'action de la
désorientation. Par exemple, si le MT de Kael se fait désorienter parce
qu'il 'a pas le buff du baton, Kael'thas courra dans tout le raid
jusqu'à ce que le MT perde le debuff.

Flamestrike - Peu avant d'invoquer un phénix Kael'Thas va faire
un Flamestrike. Un gros effet graphique va apparaitre, indiquant la
zone d'effet du Flamestrike qui arrive 3s après. Si vous êtes toujours
dans le rayon d'effet du Flamestrike après cela, il provoquera 50k à
100k dégâts. Pendant quelques secondes suivant un Flamestrike, un effet
au sol ressemblant à la consécration du paladin qui infige 2k dégâts
par secondes à ceux qui restent dans le champ d'action. Absolument
personne ne doit mourir d'un Flamestrike. Quelques secondes après Kael
va invoquer un Phénix. Il n'y a pas de lien direct entre la zone du
Flamestrike et l'arivée d'un Phénix. Flamestrike est lancé sur un
joueur au hasard, contrairement aux Phénix.

Pheonix Rebirth - Juste après un Flamestrike, Kael va invoquer
un Phénix. Il a environ 100k PV, et vole en coursant la plus haute
cible dans la liste d'aggro, tout en utilisant un AoE type Hellfire qui
ticke à 4-5k dégâts. Le Hellfire fait également perdre 5% de la vie du
Phénix par seconde. Un phénix frappe à environ 2k sur de la plaque.

Phoenix Egg - Quand un phénix meurt, un oeuf apparait sur son
cadavre. L'oeuf a environ 70 000 PV et éclot au bout de 15 secondes. Il
est impératif de tuer l'oeuf avant son éclosion, puisqu'il n'y a pas de
limite à la quantité de Phénix que peut invoquer KT.

Le combat est assez linéaire et facile sur cette phase. Le tank et 2-3
soigneurs ainsi que tous les CaC seront sur Kael'Thas, le gardant là où
il apparait, en se relayant sur les interruptions pendant la première
minute. Un joueur avec le bâton est aussi essentiel ici pour que le
tank ne soit pas désorienté. Pendant ce temps, le reste du raid doit
finir les adds aussi vite qu'ils le peuvent. Vous devriez avoir tous
les conseillers morts au moment où Kael appelle un phénix ou utilise
une Shock Barrier.

Une fois que tous les conseillers sont morts, tout le raid passe sur
Kael'Thas. Tout le monde doit se lâcher sur lui et vérifier que les
debuff de l'arc et de la dague soient tous appliqués.

Environ 1 minute après le début de la phase 4, Kael'thas va faire son
Flamestrike et invoquer un phénix. Le tout premier tank du
Conflagration (phase 1) doit intercepter le phénix et le tanker dans un
coin. Tout le monde doit faire attention à l'endroit où est situé le
phénix et s'en écarter. Ce phénix doit être tanké à a peine plus de 20m
de Kael pour que les CaC puissent se déplacer rapidement sur l'oeuf.
Les dps distance doivent aussi faire attention et se préparer à changer
de cible entre Kael et les oeufs. Assignez un soigneur au tank du
phénix et laissez-le mourir de lui-même: tous les dps sur Kael.

Le phénix mourra seul au bout de 20s et fera apparaître un oeuf. En
général, cela arrivera juste après que vous ayiez abaissé le bouclier
de Kael'Thas. A ce moment tous les dps doivent quitter Kael pour se
concentrer sur l'oeuf. S'il arrive que l'oeuf eclose, ne paniquez pas,
confiez le bébé phénix au tank assigné et retournez sur Kael. Si vous
avez deux phénix en meme temps, les chasseurs doivent rediriger le
dernier phénix arrivé sur le tank des phénix. Si il tank est Mind
Control, ne paniquez pas. Les rogues ou d'autres guerriers avec la
dague doivent "titiller" le tank pour le sortir du MC avant que le
phénix n'aille trop loin (ils sont très lents).

Tous les off tanks doivent être chargés de dissiper le Mind Control.
Dès qu'une personne se fait MC, ils doivent rapidement l'intercepter et
enchaîner les Brise-genou sur eux avec la dague équipée pour pouvoir
dissiper rapidement le MC. Il est impératif de dissiper le MC
rapidement. S'il y a plus de druides féral que de guerriers def,
assignez des rogus à cette tâche. Notez également qu'avec des armes
ayant autant de dps, il est facile de tuer des gens qui se font MC:
veillez donc à utiliser vos techniques les moins dévastatrices sur les
MC.

La plus grande difficulté du combat, qui doit être la priorité même
avant les phénix, est le duo Shock Barrier + Pyroblast. Le timer d'une
minute pour la Shock Barrier et le Phénix sont indépendants, d'où
l'intérêt d'annoncer leur apparition, en plus bien sûr de posséder un
boss mods comme BigWigs.

Il est vraiment très important que tout le monde, même les soigneurs,
focus Kael quand son bouclier est lancé. La stratégie derrière
l'assimilation des 50k de la triple pyroblast est simple mais complexe
à metre en oeuvre. Vu que le bouclier dure 10 secondes et que son
Pyroblast n'est pas interruptible tant que le bouclier est actif,
Kael'Thas va lancer 2 Pyroblasts par minute si rien n'est fait. Pour
contrer ceci, Deux choses doivent arriver. Sur le premier Pyroblast, le
tank doit utiliser la capacité de son bouclier légendaire. Pour le
second, tout depend du reste du raid. Pour éviter que le tank se prenne
le second Pyroblast, tout le monde doit rapidement brûler le bouclier
de 100k PV dans un maximum de 7 secondes après qu'il l'ait lancé, pour
que le second Pyroblast puisse être interrompu. Après cela, le
troisième peut être facilement interrompu. Quand cette pratique est
acquise, le combat est tout sauf gagné. En répétant cette tactique 4-5
fois, tout en prenant garde aux Phénix, vous amènera en phase 5.

Note: Il est aussi important de savoir que, dans le cas où vous
n'avez pas pu détruire le bouclier à temps et que vous êtes proche des
50%, le MT peut survivre en utilisant Denier rempart ou Mur Protecteur,
tout en ayant le buff de la masse soin sur lui. Tout autre moyen
d'amortir les dégâts de feu fonctionne aussi si le MT a une base de vie
suffisante.

Vous amènerez rapidement Kael'Thas à 50% mais vous risquez d'avoir
encore un ou deux phénix ou des oeufs. Quand il attaint 50%, il va
jouer une cinématique qui vous laisse environ 10s pour terminer les
oeufs ou éventuels phénix. Une fois la cinématique terminée, votre tank
peut retourner dessus, pendant que le reste des dps se charge de
terminer les adds.


Kael'thas - Phases 4 et 5 Kael-castPhase 5 - Détails


A 50%, la phase 5 débute. Pendant la phase 5 une courte cinématique a
lieu puis la phase démarre. Kael'thas perd son Pyroblast et son MC dans
cette phase, mais en gagne de nouvelles.

Gravity Lapse - Dans une fenêtre de 1minute à 1 minute 30,
Kael'thas va attirer tout le monde sur lui. A ce moment il pose son
débuff "Gravity Lapse" sur tout le monde, les faisant voler pendant
30s. L'effet du Gravity Lapse est le même que la nage. Toute la sale de
Kael se transforme en une sorte de grande piscine où les mouvements de
votre personnage sont les mêmes que lorsque vous nagez, mais sans eau..

Nether Beam - Pendant que le raid vole en l'air, Il va lancer
Nether Beam, un equivalent Arcane de la Chaîne d'Eclair, provoquant
1800 à 2200 dégâts rebondissant sur les personnes proches.

Nether Vapor - Pendant un Gravity Lapse, toutes personnes dans
les 8m de Kael va avoir un débuff qui ticke toutes les 5 secondes,
infligeant 900 dégâts d'ombre et réduisant les PV totaux de 10% pour
une minute. Ce debuff peut s'empiler 9 fois.

A part ces nouvelles capacités, il utilise toujours Arcane Disruption,
Fireballs et Shock Barrier exactement comme avant. La stratégie de
cette phase est un peu différente.

A chaque fois qu'il attire tout le monde au milieu de la pièce et lance
Gravity Lapse, toute le monde doit flotter (pour éviter les Nether
Vapor) tout en s'espaçant horizontalement et verticalement (pour que
Nether Beams ne ricoche pas). Pendant cette phase tout le monde peut le
dps, pour peu que vous soyiez à distance et espacés les uns des autres.

Une fois les 30 secondes écoulées, tout le monde est envoyé en l'air et
recoit des dégats de chute. Le montant des dégâts depend de votre
hauteur, donc quand le timer du Gravity Lapse arrive en fin, il vaut
mieux se rapprocher un peu du sol plutot que de s'exploser par terre
bêtement.

De même, pendant le Gravity Laps, si vous êtes trop près du sol
Kael'thas va vous renvoyer en l'air. Il est conseillé de rester à
environ 10m, ou plus haut, pendant toute la durée du debuff. Tomber de
10m est négilgeable. Vous saurez quand vous serez trop bas quand il
vous renverra en l'air. Cela prend du temps pour se caler. Comme
toujours, ne paniquez pas.

Après la fin du Gravity Lapse, Kael'thas va commencer par lancer une
Firebolt sur la personne la plus haute en aggro. Il est très important
que les mages contrent Kael'thas pour qu'il courre sur le MT et que le
MT reconstruise son aggro. Le MT doit aussi voler loin de KT pendant un
Gravity Lapse. Kael'thas va revenir vers lui à la fin d'un Gravity
Lapse pour peu qu'aucun DPS ne lui soit passé devant. Les Gravity Lapse
n'annulent pas la liste d'aggro: sa table d'aggro est toujours active
pendant un Gravity Laps, donc dès qu'un dps va dépasser le tank, à la
fin du Gravity Lapse Kael va aller le "chatouiller", puisque pendant un
Lapse, le tank ne peut plus générer d'aggro.

Tout le reste est indentique à la phase 4. Il est aussi important de
remarquer que els phénix ne font plus de dégats et sont immunises à
tout pendant un Gravity Lapse. De même, puisqu'il n'y a plus de
Pyroblasts, descendre rapidement le bouclier n'est plus aussi
important. En fait, le laisser passer de lui-même est souvent le
meilleur choix à ce moment-là.

Quand vous en êtes là, ses dégâts ne sont plus aussi meurtriers et il
ets plus facile de survivre tant que tout le monde fait ce qu'il faut
pendant les Gravity Lapse pour qu'il n'y ait pas d'enchainements des
Nether Beams. Après 4 ou 5 Gravity Lapse, Kael'thas devrait être mort
et votre raid ne devrait jamais être aussi proche d'Hyjal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kael'thas - Phases 4 et 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité PVE :: Instances & Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser