Belanna
Nombre de messages : 744 Age : 36 Localisation : Gaïa Classe et Spé : Mage Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 17:15 | |
| MAEXXNA
|
Habilités
Cocons :
- Cette technique est utilisée 20 secondes après le début du combat puis toutes les 40 secondes ensuite. Elle projette 3 joueurs sur le mur aux cocons (le mur au Nord Est) et les emprisonne dans un cocon qui cause des dégâts de nature toutes les 2 secondes et empêche les cibles de faire quoique ce soit. Les cocons ont des points de vie et doivent donc être « tués » pour libérer les personnes touchées.
Spray de toiles :
- Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle fige tout le raid pendant 8 secondes (3 secondes a 10), empêchant toute action durant ce laps de temps, et délivre des dégâts instantanés de nature. Full HoT a ce moment là sur le Tank.
Choc de poison :
- Cette technique délivre des dégâts de nature dans un cône en face d’elle, sur une distance de 15m. Donc doit etre tanké dos au raid.
Poison nécrotique :
- Ce débuff réduit les soins prodigués à la cible de 90%. Il doit être dispell au plus vite.
Enragée :
- A 30% de vie, Maexxna enrage ce qui augmente ses dégâts de manière considérable.
Pop d'araignées :
- 30 secondes après le début du combat et toutes les 40 secondes ensuite, Maexxna fait pop entre 8 et 10 petites araignées qui doivent être gérées à l’AOE.
| Stratégie
|
Ce combat se déroule selon un cycle de 40 secondes :
- 0-20 secondes : Il faut un DPS soutenu durant cette phase. Seul le Tank prend des dégâts. C’est donc l’occasion de s’assurer que tout le monde est au maximum de ses points de vie pour attaquer la suite. Les 8 premières secondes de cette phase se passeront sous l’effet du Spray de toile à partir du second cycle. Tout le monde sera donc figé durant ces 8 secondes.
- 20-30 secondes : à 20 secondes, Maexxna projette 3 personnes sur le mur aux cocons et les emprisonne dans des cocons. Des DPS à distance doivent donc arrêter de DPS Maexxna et se consacrer à libérer les joueurs emprisonnés. Pendant ce temps, des healeurs sont assignés à soigner les prisonniers. Il faut sortir les personnes des cocons avant la prochaine phase soit en 10 secondes maximum. Le chasseur est la classe idéale pour gérer cela grâce à ses dégâts rapides (sans incantation)
- 30-40 secondes : à 30 secondes, Maexxna fait pop 8 à 10 petites araignées qui doivent être regroupées et DPS à l’AOE en maximum 10 secondes. Un palatank et un wawa sont l’idéal pour fixer les araignées afin qu’elles ne frappent pas les jeteurs de sort.
- 40 secondes : à 40 secondes, le boss lance son Spray de toile ce qui fige tout le monde durant 8 secondes (3 sec a 10). Juste avant que cette technique soit utilisée, il faut donc mettre un maximum de soins sur la durée sur le Tank pour qu’il puisse passer les 8 secondes. Un Abolir poison de druide sur le Tank et/ou un Totem de guérison du poison sont également indispensables pour que le Poison Necrotique soit dispell pendant que tout le monde est figé.
Concernant le positionnement, le tank doit être seul face au boss et tout le reste du raid derrière elle. L’idéal est que tout le raid soit dos au mur des cocons pour être projeté le moins loin possible.
À partir de ses 30% de vie, Maexxna est enragée. Il faut donc que le Tank ait son Mur Protecteur de disponible pour parer à la phase de Spray de toile pendant qu’elle est enragée. Les voleurs, les mages et les paladins peuvent également utiliser respectivement leur Disparition, Bloc de glace ou Protection Divine avant le lancement de cette technique durant la phase enragée. Cela permet d’éviter d’être incapacité est de continuer le DPS et le heal.
| Points clés
| - Switch rapide des DPS consacrés aux cocons pour libérer les prisonniers au plus vite.
- Maximum de heals sur la durée et de réduction des dégâts sur le tank avant le Spray de toile.
- Maintenir un DPS très soutenu quand cela est possible pour palier à tous les évents à gérer.
|
Dernière édition par Belanna le Lun 8 Déc - 12:30, édité 5 fois | |
|
Arindelle Admin
Nombre de messages : 2113 Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 17:25 | |
| | |
|
Belanna
Nombre de messages : 744 Age : 36 Localisation : Gaïa Classe et Spé : Mage Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 17:58 | |
| Oô pourquoi on me l'as virré des post-its ? a fais une bétise ? | |
|
Arindelle Admin
Nombre de messages : 2113 Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 18:05 | |
| - Belanna a écrit:
a fais une bétise ? sans doute mais t'as fais une bêtise, plutot qu'une b étise -- nobody's perfect | |
|
Belanna
Nombre de messages : 744 Age : 36 Localisation : Gaïa Classe et Spé : Mage Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 18:17 | |
| Non mais le gars quoi, il la ramène avec son correcteur d'orthographe. | |
|
Afael
Nombre de messages : 414 Age : 44 Classe et Spé : Voleur spé Combat Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 18:39 | |
| question : le chacun pour soit permet-il de se sortir d'un cocon ? | |
|
Belanna
Nombre de messages : 744 Age : 36 Localisation : Gaïa Classe et Spé : Mage Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 19:33 | |
| Alors j'ai lu plusieurs choses a ce sujet, certaines strats disent que oui les trinkets PvP, boubou Plouf et autres Glaçons de Mage permettent bien de sortir des cocons, d'autres précisent bien que non, j'en ai donc déduis que cela était possible dans la version lvl 60 mais ne l'est plus maintenant.
Peut etre existe il aussi une différence entre les versions 10 et 25.
Après rien ne nous empêche d'essayer de notre coté. | |
|
Arindelle Admin
Nombre de messages : 2113 Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) Mer 3 Déc - 20:07 | |
| euh je pense que vous avez mal lu. Il faut faire AVANT (iceblock,vanish, protection divine etc) mais avec un précision "chirurgical" - rien a faire quand vous ets la dedans ce cocoons - mais ils n'ont peu de pts de vie un hunt de preference les casse vite comme d'enlever un épine sur Naj - un truc que je n'aurai pas le temps maintenant de traduire que jai trouver super - Citation :
- HOW TO MAKE THE MT SURVIVE
At roughly 5 seconds (35 seconds into the cycle) before the Web Spray, healers should put all Heal over Times (and PW:Shield) on the MT and max rank heal to ensure that the tank is at full health before Web Spray is cast. It is ESSENTIAL that the MT has an Abolish Poison on him before Web Spray is cast. The Necrotic Poison will negate all the HoTs that were put on the tank unless it is cleansed off.
If the MT is fully buffed, and receives the appropriate, timely heals and cleanse, then he should survive the 8 seconds of Web Spray without dying. This forces the MT to generally be the best geared Warrior in the raid, with a very high health total and gear equivalent to full Wrath equipment.
ENRAGE
At 30 Maexxna enrages. Ideally this happens just after a Web-Spray. The MT has to Shield-Wall and Last Stand as needed. ALL HEALING switches to the MT only. ALL DPS switches to Maexxna. Cocoons are ignored. Spiders are still being killed. Maexxna should die within the next 90 seconds before the healers are OOM.
en gros Obligatoire ==>un druide mets "abolish poison" premptivement sur le MT avant le webspray -- sinon les HoTs seront enlevées --- TOUT LES HoTs de raid possible sont mis sur le tank juste avant (5 secs? le temps de le faire quoi^^). A l'enrage mur protector pour le war, TOUT DPS sur le BOSS laisse tomber les cocoons. CHAQUE soigneur sur le MT. ce site encore a les meilleurs strats que jai vu jusque présent ==> http://www.anikki.com/do/viewtopic.php?t=231 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naxxramas 3° [Maexxna] (Down en mode 10) | |
| |
|