Gothik le moissonneur
Le combat sur gottik se déroule en 2 phases:
Phase 1 Les Couloirs
Avant de commencer le Boss, il vous faut passer par l'épreuve des couloirs. Vous avec 2 couloirs disponibles: un avec un tas d'os qui vous indiquera les mobs Mort-vivants, et un sans tas d'os qui sont des mobs humains.
Le raid se partage en 2 de la façon suivante: les DPS physique en priorité chez les vivants, les dps magie chez les morts vivants ,healeurs et tanks de chaque côté bien entendu.
Des vagues d'humains vont poper l'une après l'autre. Tous les humains à pied sont tuables par les DPS. Pour le cavalier en revanche, il est conseillé de faire tanker le MT ou un joueur en plaque.
Chaque mob vivant tué fera pop son spectre mort-vivants dans l'autre couloir. Donc attention à ne pas aller trop vite pour tuer les vivants de façon à ne pas surcharger l'autre groupe. Le raid ici doit trouver son propre équilibre.
Phase 2 Gothik le moissonneur
Gothik descend de son balcon au bout de 4 minutes, peu importe si vous avez fini les vagues ou pas. Bien entendu, mieux vaut les avoir finis.
Technique:
- Attaque en mêlée : Tape a 3 000 - 4 000 (7 000 - 8 000 sur des tissus)
-Trait de l'ombre : 3 500 points de dégâts (Temps d'incantation très rapide : environ 1 seconde)
- Malédiction des caractéristiques : Réduit de 10% toutes les caractéristiques (stackable 9 fois et non decursable) Dure 1 minute.
- Téléportation : Se téléporte d'un coté ou d'un autre de la porte. A chaque téléportation, il place sur le raid la Malédiction des caractéristiques.
Si Gothik apparait avant que le raid ait tué tous les fantômes et humains, il est conseillé de les contrôler et de passer sur le Boss tout de suite.
Le tank devra monter son aggro le plus rapidement possible car les DPS doivent se faire très vite derrière. Gothik va se téléporter d'un côté et de l'autre du couloir toutes les 15-20 secondes, affligeant le raid de sa malédiction à chaque fois. Étant donné que la malédiction est stackable jusqu'à 90% de réduction des caractéristiques, il faudra le tomber bien avant qu'il soit passé 9 fois...
a 30% de vie, il ouvre la porte qui sépare les 2 couloirs et les 2 parties du raid peuvent se rejoindre pour le finir.