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 Kazgorath - Hyjal Boss 3

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3 participants
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Arindelle
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Arindelle


Nombre de messages : 2113
Classe et Spé : Paladin, Spé Sacré
Date d'inscription : 02/04/2007

Kazgorath - Hyjal Boss 3 Empty
MessageSujet: Kazgorath - Hyjal Boss 3   Kazgorath - Hyjal Boss 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:58

Kazgorath est le premier boss du Camp Horde. Lui même est excessivement facile si vous avez de l´équipement résistance ombre, bien moins sans. Les vagues de trash sont par contres assez ardues, en tout cas c´est de loin les plus actives entre les 4 boss. De même, la résistance ombre change dramatiquement la face du combat. Avec un raid complet à 350+ résistance ombre, le boss est absolument trivial. Donc si vous avez les moyens de venir avec ce genre d´équipement, n´hésitez pas ! [voir note en fin de start^^]

Les 8 vagues de trash


C´est le concept d´Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est précédé de
vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d´un certain
temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la
vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que
vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d´un peu de
temps (attente d´un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les
morts peuvent revenir en courant tant que le boss n´a pas été engagé.
Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez
ramener à la vie les morts mais vous n´aurez pas toujours le temps donc
prenez l´habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.
Voici la composition des vagues précédant Rage Froidhiver:

* Vague 1 : 4 Abominations, 2 Banshees, 4 Goules, 2 Nécromanciens ténébreux
* Vague 2 : 4 Goules, 10 Gargouilles
* Vague 3 : 6 Démons des cryptes, 4 Nécromanciens ténébreux, 4 Goules
* Vague 4 : 6 Gargouilles, 6 Démons des cryptes, 2 Nécromanciens ténébreux
* Vague 5 : 4 Goules, 4 Nécromanciens ténébreux, 6 Abominations
* Vague 6 : 6 Abominations, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Goules, 1 Wyrm de givre
* Vague 7 : 6 Abominations, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Goules, 1 Wyrm de givre
* Vague 8 : 2 Démons des cryptes, 6 Goules, 2 Banshees, 3 Nécromanciens ténébreux, 6 Abominations


Descriptif des monstres


* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent
pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en
point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas
point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite
qu´ils ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goules, ils ont une
attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par
vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de
détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la
classique toile ciblée.
* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents,
ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l´attaque principale est un
Trait d’ombre faisant des dégâts de l´ordre de 2500. Ils sont surtout
dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs
sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier
qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de
l´apparition d´une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est
dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d´autres
monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseurs squelette ou
Mages squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont
pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et
possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour
d´elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.
* Gargouille : ces monstres ne sont présents qu´à partir de Kazgorath.
Ils sont en altitude au départ et leur attaque principale est un sort
de dégâts directs nature Frappe de la Gargouille. Néanmoins, si leur
cible passe hors de portée de ce sort, elles viendront se poser au sol
et taper en mêlée.
* Wyrm de givre : Les Wyrm de givre n´apparaissent pas avant Kazgorath.
Ce sont de très gros monstres volants de type drake (même modèle que
Saphiron) et ils ne se posent jamais, il faut donc que ce soit vos
classes dps distance qui les tuent. Les Wyrm de givre utilisent Souffle
de givre qui fait environ 3000 dégâts givre dans une zone autour de la
cible, ce qui est suffisamment important pour ne pas le négliger : il
vous faut un « tank » pour la Wyrm de givre (n´importe quelle classe
dps distance) qui va l´aggro et s´éloigner des autres joueurs pour que
seul lui soit touché par le souffle. Laissez lui quelques secondes
d´avance pour dps sans réduction d´aggro type bénédiction de salut et
ça devrait être bon.

Kazgorath - Hyjal Boss 3 2_hyjalhordetrash1


Gestion des vagues 1,3 et 5


Elles ressemblent à celles d´Anetheron, la stratégie est identique. Les
sorts de contrôles sur les Nécromanciens (sheep) et sur les Banshees
(entrave). Les Goules et les Abominations sont tankées par vos MT. Un
chasseur doit faire du kitting pour que les pnjs entrent en combat. Un
piège de givre à l´entrée des monstres permettra de ralentir les mobs
et de faciliter le ciblage.


Gestion des vagues 2 et 4

Kazgorath - Hyjal Boss 3 2_hyjalhordetrash2

Les gargouilles entrent en jeu et arrivent au Nord-ouest du camp en
volant. Elles obligent le raid a se diviser en deux groupes. Les dps
distance vont tout de suite au Nord pour s´en occuper, accompagnés de 2
healeurs. Les cac restent à l´entrée du camp sur les autres mobs. Quand
un groupe a fini ses mobs il va aider l´autre groupe. IMPORTANT: il
faut garder en vie les taurens guerriers qui nous aident.


Gestion des vagues 6 et 7

Les choses de compliquent avc l´arrivée des wyrms de glace. Elles
volent et ont beaucoup de pv, un véritable souci pour le raid. Il
faudra les tanker loin du raid par un démo ou un chasseur qui sera
healé par un seul heal. Pendant ce temps TOUT le reste du raid s´occupe
des autres monstres, vu que ce sont des goules, abominations et
nécromanciens on garde la même stratégie. Quand tous les morts-vivants
sont morts, les dps distance finissent la Wyrm.

Gestion de la vague 8

Cette vague est difficile car elle comporte un grand nombre de
morts-vivants, il y en a 18! En contrepartie on a plus de temps pour
les gerer, on adopte la même stratégie en fonction des monstres.

Kazgorath - Hyjal Boss 3 2_hyjalkazrogal


Le boss : Kazgorath


Kazgorath a des airs de Seigneur funeste Kazzak. Il utilise très peu de compétences et s´assimile beaucoup à un pur rush dps :

* Un enchaînement facial violent : c´est un classique dorénavant,
ne vous mettez pas devant Kazgorath si vous n´êtes pas en plate et avec
plus de 12 000 points de vie.
* Choc martial : La façon la plus simple de gérer cela est de demander
à un paladin de maintenir le jugement de lumière sur Kazgorath, cela
suffira amplement à soigner les mêlées vu la faible fréquence
d´utilisation du sort.
* Marque de Kaz´rogal qui est le principal danger de Kazgorath. Il va
lancer ce sort au bout d´1 minute, puis 50 secondes, puis 40
secondes... et c´est ce qui transforme ce combat en rush dps.
Concrétement, la marque tente de vous drainer 600 points de mana par
seconde pendant 5 secondes et si vous n´avez plus assez de mana pour
être drainé, vous explosez en provoquant 10 à 12000 dégâts ombre sur
vous et les joueurs dans une petite zone autour de vous.


Il y a 2 façons majeures d´envisager le combat. Vous pouvez prendre
cela comme un rush dps pur et simple et ne pas vous préoccuper de la
marque. Cela peut marcher mais c´est très dangereux car vos soigneurs
vont vite se retrouver sans mana. L´information intéressante est que la
marque est absolument sensible à la résistance ombre et ce à 2 niveaux
: en résistant totalement la marque et donc le drain de mana associé et
en résistant partiellement les dégâts de l´explosion. L´idée est donc
de combattre Kazgorath en utilisant un équipement résistance ombre.
Avec plus de 300, vous résisterez 75% des marques et même si vous
n´avez pas de chance sur les résistances, il y a d´immenses
probabilités que vous preniez moins de 7000 dégâts sur la marque, et
donc que vous surviviez.

De ce fait, je conseillerais à toutes guildes de progresser dans le
Temple Noir jusqu´à Teron Fielsang au moins avant d´attaquer Kazgorath.
Ceci vous permettra de récupérer de l´équipement résistance ombre et de
trivialiser Kazgorath, ainsi que vous aider pour le boss suivant
d´Hyjal : Azgalor.


Dernière édition par Arindelle le Mer 26 Nov - 15:04, édité 1 fois
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Pierell




Nombre de messages : 265
Classe et Spé : druide équilibre
Date d'inscription : 07/09/2007

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MessageSujet: hiiiiiiiiiiiiii   Kazgorath - Hyjal Boss 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:57

oki lu!
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Baghourak
Officier
Baghourak


Nombre de messages : 516
Classe et Spé : war spé def
Date d'inscription : 24/07/2007

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MessageSujet: Re: Kazgorath - Hyjal Boss 3   Kazgorath - Hyjal Boss 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:58

lu Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Kazgorath - Hyjal Boss 3   Kazgorath - Hyjal Boss 3 Icon_minitime

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