Phase 2 - DétailsKael'thas va invoquer 7 armes pendant cette phase, durant laquelle vous
avez 95 secondes pour les tuer. Les armes apparaissent toutes en haut
de la salle, où KT se trouve depuis le début du combat. Une fois que
les armes sont "mortes", il faut vite les looter et les équiper: elles
sont primordiales pour la suite du combat. Toutes les armes peuvent
être lootées par tout le monde, elles disparaissent au bout d'une
minute, il faut les looter rapidement. Toutes les armes sont sensibles
aux CC et aux fear.
Les 7 armes sont les suivantes:
Devastation - Hache à deux mains, tape sur de la plaque à 3-4k
et fait un tourbillon canalisé pendant 25-30 secondes qui touche deux
fois, chacune à 5k.
Cosmic Infuser - Masse à une main, tape sur de la plaque à 1-2k.
Elle lance une Holy Nova toutes les 10-20 secondes qui soigne toutes
les autres armes pour environ 1500 et fait les dégats équivalents sur
le raid. Elle tente aussi de lancer un soin de 3s sur tout ce qui a peu
de vie et est à sa portée, d'où l'intéret de mettre un
voleur/guerrier/chaman sur elle pour l'interrompre.
Warp Slicer - Epée à une main, frappe sur de la plaque à environ
2-3k, en laissant un effet de saignement qui peut se stack 10 fois et
ticke à 500 par 3 secondes pour chaque application.
Phaseshift Bulwark - Bouclier, frappe à 2k sur de la plaque et
inflige 800 dommages à toute personne qui le frappe (il a des piques ce
satané boubou!). Il utilise aussi un coup de bouclier sur une cible
proche.
Netherstrand Longbow - L'Arc, tire à 2k sur de la plaque, et
lance aussi un tir des arcanes à4-5k sur le personne la plus haute dans
sa liste d'aggro. Il se téléporte régulièrement hors de portée de CaC
et fait un tir multiple sur un nombre aléatoire de personnes dans le
raid pour environ 2-3k.
Infinity Daggers - Les dagues ne font rien de particulier mais
elles frappent fort et vite sur leur cible. Chacune tape à 2-3k assez
rapidement, dont leur tank doit être bien surveillé par les soigneurs.
Staff of Disintegration - Le bâton: lance des Frostbolts
d'environ 4k et lance nova sur les personnes au CaC. Tape faiblement
sur de la plaque à environ 1k. Les Frostbolts sont interruptibles.
Toutes les armes ont environ 300k PV, à part le baton qui en a 200k et le bouclier qui en a 400k.
La stratégie a cette phase est assez simple. Idéalement il y aura 4
tanks dans le raid. Les tanks peuvent être partagés comme suit:
Tank 1 - Hache
Tank 2 - Epée & bouclier
Tank 3 - Masse
Tank 4 - Dagues & Bâton
Tank chasseur - Arc
Dès que les armes apparaissent, les chasseurs doivent détourner tout ce
qu'ils peuvent sur les bonne personnes, et toutes les armes à part la
hache et l'arc doivent être rapprochées car elles vont être AoE. Le
schéma les représente au milieu de la pièce mais elles peuvent être
groupées n'importe où, y compris où elles apparaissent. L'arc ne sera
évidemment pas groupé puisqu'il se téléporte, mais il sera "tanké" par
un chasseur. La hache peut aussi être incluse dans l'AoE mais son
positionnement est important pour qu'elle ne prenne personne dans le
tourbillon à part le tank.
Il est également important que le tank mette l'Arc dos au raid pour éviter les multishot.
Les soigneurs doivent être répartis équitablement sur les tanks, avec
un attention particulière sur le tank de l'épée et du bouclier, vu
qu'ils tapent relativement fort. Tous les autres tanks d'armes peuvent
être facilement soignés par une seule personne à la fois.
Après 15 secondes les AoE peuvent commencer. Voleurs / Chasseurs /
Prêtres ombre doivent focus la masse en premier à cause de ses
capacités de soins. Après la masse, ils peuvent focus le bouclier à
cause de sa supériorité de PV, Et après simplement dps les autres
armes. Mages et démonistes doivent être capables de dps toutes les
armes groupées. Un dps conséquent est important, alors toute aide est
bienvenue: trinkets, potions, CD, etc... Une fois qu'elles sont toute
mortes, tout le monde se concentre sur l'arc.
Au moins la masse et le bâton doivent être morts à la fin de la phase,
pour que le démo-tank de Caperinian et 1 soigneur (différent de la
phase 1) puissent ramasser leurs armes et prendre leur position avant
le début de la phase 3.
Si tout a été fait correctement, toutes les armes devraient être mortes
au début de la phase 3. A ce moment, toutes les classes doivent looter
les armes qui leur sont utiles. Tous les mages/démonistes doivent
prendre le bâton, tous les rogues une épée et une dague, tous les
guerrier une dague, un épée et un bouclier, tous les healers prennent
la masse et tous les chasseurs doivent prendre l'arc. Tout le monde
doit équiper ses armes et utiliser leurs aptitudes dès que possible, et
les maintenir pour tout le combat. Il est important de ramasser les
armes plus que rapidement puisqu'elles disparaissent en une minute. SI
quelqu'un est occupé et ne peut pas ramasser ses armes, une personne
peut les ramasser à sa place et les lui apporter par trade: elles sont
unique, mais pas liées.
Les armes sont les suivantes:
Bâton d'infusion cosmiqueCosmic Infuser - Le buff provenant des soins lancés dure 30 secondes et
devra être utilisé sur le MT de Kael, les tanks des phénix et les tanks
de Caperinian et Telonicus. Tous les soigneurs doivent posséder la
masse, donc la présence des buff ne devrait pas poser de problème.
DevastationDévastation - Le proc rate est assez élevé. Le buff dure 30s et devrait
être tout le temps appliqué, et est utile pour aller de KT vers les
adds phénix.
Lame d'infinitéInfinity Blade- Le proc de dégats vient assez souvent et cela prend
moins de 10s pour se stacker complètement. Il est important que les
mobs ciblés aient tous les débuff, a part Caperinian puisqu'on ne peut
pas l'approcher. L'effet de dispell du Controle Mental est utilisé dans
la phase 4.
Arc long brins-de-NéantNetherstrand Longbow - Exactement comme la dague sauf qu'il augmente les dégâts physiques.
Bâton de désintégrationStaff of Disintegration - Le buff du bâton n'a pas de durée. Il
fonctionne comme les auras du paladin/druide, sauf qu'il vient d'une
arme. Un seul buff du bâton ne peut être actif à la fois. Il est
primordial que tout le monde ait ce buff. Il se remplace par la
dernière application, et si le baton est déséquippé ou si son porteur
meurt, toutes les personnes qu'il a buff perdront le buff.
Tranchoir dimensionnelWarp Slicer - Le buff est identique à celui de la hache, mais puisque
c'est une arme à une main il est primordial que tous les voleurs/war
non tank l'aient en Phases 3 et 4 pour qu'il soit facile d'avoir le
debuff magie, de supprimer les MC et de minimiser le temps de mouvement
dans la salle.
Rempart de déphasagePhaseshift Bulwark - L'effet "utilisé" est reservé pour le tank de KT
ou de Sanguinar. Il est important pour les tanks de l'avoir puisque
c'est le seul moyen de contrer une capacité de Kael'thas détaillée plus
bas, et de contrer les fears pendant la phase 3.